Le mot de la semaine
Quoi dire… comment le dire… et quand le dire!
À l’école de conférenciers… si une telle place existe, l’on apprend l’importance de livrer un message puissant et percutant. L’un des conseils des plus judicieux, dont l’origine est attribuée au philosophe grec Aristote (384-322 av J.-C.) est :
« Dites-leur ce que vous allez leur dire, dites-le-leur, puis dites-leur ce que vous leur avez dit ».
Intéressant et simple à la fois, ne trouvez-vous pas? Dites-moi, votre rendez-vous ce soir, qu’allez-vous leur dire? Comment allez-vous leur dire? Êtes-vous bien préparé? Saurez-vous faire face aux imprévus? Qui dirigera la présentation? Ferez-vous une offre de service professionnelle et personnalisée ou… subirez-vous une entrevue de recrutement?
« Dites-leur ce que vous allez leur dire, dites-le-leur, puis dites-leur ce que vous leur avez dit ».
Les courtiers immobiliers professionnels ont une présentation qu’ils maîtrisent et adaptent selon la personnalité de la clientèle… et en tout temps, le message est clair et puissant.
De là, la présentation… ou le script si vous préférez, retient toute son importance. Bien que vous ne soyez pas conférencier, vous faites une présentation à un ou plusieurs individus et votre message doit être clair, précis et persuasif.
Ne soyez pas comme plusieurs qui : « ne savent pas vraiment ce qu’ils vont dire… et lorsqu’ils parlent, ne savent pas vraiment ce qu’ils disent… et lorsqu’ils ont terminé, ne savent pas vraiment ce qu’ils ont dit. »
Faites le choix en 2024 de maîtriser votre présentation!