Le mot de la semaine
Cessez de tourner en rond
Avez-vous l’impression de tourner en rond? De toujours courir; avec peu de succès ou encore avec beaucoup de succès, mais toujours à un rythme effréné. Vous vous demandez comment faire pour respirer un peu, pour apprécier un peu, pour relaxer un peu. L’immobilier… ce domaine de fou… ou bien est-ce une question de voir les choses différemment.
L’enseignement traditionnel de l’immobilier est basé sur la disponibilité 24/7, sur le fait d’inscrire n’importe quoi à n’importe quel prix, ou presque. Ce dernier concept est si répandu que certains clients « magasinent » leur futur courtier basé sur le prix. Plus celui-ci promet, mieux de chance il aura d’obtenir un contrat de courtage. N’est-il pas temps pour vous d’abandonner ce concept flou et erroné?
Règle #1 : Vous êtes un professionnel (ou en voie de l’être); cela veut dire que vous dédiez une partie importante chaque semaine à étudier et à connaître votre marché.
Règle #2 : Établissez un Plan d’affaires qui vous permettra d’acquérir les compétences et d’établir une cédule fonctionnelle et profitable.
Règle #3 : Suivez votre Plan, cela veut dire que vous êtes en action au moment opportun (vous suivez votre cédule).
Règle #4 : Assumez-vous en tant que professionnel; émettez des opinions professionnelles. Parlez avec conviction et prestance. Réalisez que votre travail consiste à convaincre les gens de ce dont ils ont besoin.
Règle #5 : Engagez-vous dans un programme de formation afin d’améliorer vos compétences.
Nous le savons, les consommateurs sont de plus en plus avisés, éduqués. Malgré cela, certains d’entre eux établissent un prix de vente de la même façon qu’ils sélectionnent des billets de loterie. Ce phénomène à lui seul est intéressant, mais ce qui intrigue le plus c’est de constater que plusieurs courtiers achètent et adhèrent à cette loterie. Ils acceptent d’inscrire à des conditions dérisoires et irréalisables. C’est comme si le médecin vous donnait votre bilan médical comme souhaité afin de ne pas vous perdre comme patient.
Cessez de courir, établissez une ligne directrice. Faites votre travail professionnellement. Émettez une opinion professionnelle. Développez la force de caractère et la confiance en soi vous permettant ainsi de réussir à de très hauts niveaux.
Cessez de tourner en rond et allez de l’avant!