Le mot de la semaine

Déconnexion!

Êtes-vous déconnecté? Plus spécifiquement, y a-t-il une déconnexion entre ce que vous faites et ce que vous désirez? Entre ce que vous planifiez et ce que vous accomplissez? À titre d’exemple, un courtier passe les 3 premières heures de la journée au gym parce que « c’est important »; parce qu’il considère que de s’occuper de son corps est primordial, si bien que lorsqu’il arrive au bureau il est physiquement et mentalement épuisé et en toute évidence n’a pas l’énergie requise pour performer en tant que professionnel de l’immobilier. Est-ce que votre travail consiste à vous pratiquer tel un athlète professionnel ou à maintenir une bonne forme physique afin d’être puissant au travail? Il doit y avoir une connexion entre vos objectifs et vos agissements.
  • Vous préparez vos listes d’appels religieusement pendant plusieurs heures en prévision de vos sessions d’appels, mais vous acceptez toutes sortes de distractions au lieu de faire les appels ; déconnexion!
  • Vous confirmez des rendez-vous pour une présentation dans le but d’inscrire une propriété, mais vous vous préparez de façon médiocre et aléatoire; déconnexion!
  • Vous avez désespérément besoin de faire de l’argent et acceptez des contrats de courtage à des conditions irréalisables; déconnexion !
  • Vous décidez d’être tôt et en forme au bureau le matin, mais vous ne vous couchez pas avant minuit voir 1:00 heure du matin; déconnexion!

La profession de courtier immobilier est difficile, voire laborieuse. Il vous faut compétence, dur labeur, persévérance et courage. Il vous faut réaliser à tout prix que vous devez canaliser votre énergie et votre temps, que vous devez établir vos réelles priorités. Il vous faut être connecté!