Le mot de la semaine
Quelle est votre stratégie?
En termes de votre vie personnelle, de votre vie professionnelle, de vos finances ; quelle est votre stratégie?
Pour être plus spécifique, je vous demanderai : quelle est votre stratégie primaire?
Qu’est-ce qui vous fait « tripper »?
Qu’est-ce qui vous « excite »?
Oserais-je vous demander : avez-vous une stratégie?
Que nous le réalisions ou pas, la réalité est telle que nous avons tous une stratégie. Pour plusieurs, cette stratégie nous est imposée par des valeurs ou des notions (nos histoires) inculquées soit par nos parents, nos amis ou la vie en général. Est-ce que votre stratégie est de survivre? OUCH! Est-ce que votre stratégie est d’être bon, d’être OK, d’être compétent, ou encore de devenir un maître dans les aspects de votre vie qui vous sont importants?
La réalité est, qu’à défaut d’avoir une stratégie (lire : avoir une stratégie de bonheur, de pleine puissance et d’émerveillement), vous serez toujours au même point… ou pire. Notre sens des valeurs, nos principes, nos méta-croyances sont des principes qui nous guident et nous permettent d’atteindre ce à quoi nous aspirons le plus. Ces mêmes principes sont également ce qui nous empêche de les atteindre.
Pouvons-nous changer notre stratégie?
Pouvons-nous changer les notions de négativisme et d’inaptitude qui hantent bien des gens?
Qu’en pensez-vous? Est-ce difficile? J’ai une question pour vous : avez-vous déjà visionné un film vraiment médiocre… un navet? Bien sûr que oui! J’ai une autre question : combien de fois l’avez-vous visionné? Et si je vous propose de revoir ce film ce soir… votre réaction serait instantanée ; « Je ne veux pas revoir ce film ».
Dites-moi, pourquoi rejouez-vous continuellement cette même stratégie vouée à l’échec, à une absence de bonheur, à une insatisfaction maladive à propos de vos finances? Cela pourrait paraître trop simple de dire « change ton film », mais ce ne l’est pas.
Changez votre film, changez votre stratégie ; cessez de revivre continuellement ces insatisfactions.