Le mot de la semaine
L'optimisme et la réalité!
Nous voici presque mi-mars, et beaucoup d’entre vous sont troublés. Troublés parce que vous avez si bien réussi… jusqu’à présent et que vous doutez de l’avenir. Vous craignez que “tout cela soit trop beau pour être vrai”. Ou troublés parce que cela (l’année jusqu’à présent) ne s’est pas aussi bien passé que vous ne l’espériez, et vous craignez que le succès potentiel ou espéré ne puisse se réaliser
Pour être clair, votre entreprise immobilière peut être fantastique, mais vous pouvez être tourmenté par des problèmes personnels ou de santé sérieuse. Ou il se peut que votre entreprise immobilière soit complètement dérouté. Dans les deux cas, cela vous concerne.
Définissons l’optimisme. L’optimisme est la croyance indéfectible en un avenir radieux, mais il permet à la réalité d’exister. Je crois que la complaisance n’a pas sa place dans une positivité aveugle, ou comme nous l’appelons, une sorte d’optimisme aveugle.
Ainsi, par exemple, nous pouvons être dans la noirceur, nous pouvons être en difficulté, et nous pouvons être en lutte. Et l’optimiste dit, regardez, ce sont des temps difficiles, et je ne sais pas combien de temps nous allons passer dans ces temps difficiles, mais ce qui est nécessaire, c’est que nous nous rassemblions, travaillions dur, prenions soin les uns des autres, et je suis confiant que nous traverserons cela et en sortirons plus forts que nous ne sommes entrés.
- Voilà à quoi ressemble l’optimisme.
- Mais une chose très importante de plus: je ne crois pas que l’on puisse être optimiste sans un travail acharné et considérable.
- Oui, l’optimisme demande beaucoup de travail acharné.
Parce que le monde est difficile, et les marchés sont difficiles, et tout ne se passe pas comme nous le voulons. Je n’ai peut-être pas toutes les réponses pour vous, mais en ce qui concerne votre entreprise immobilière, je peux vous faire gagner!
Appelez-moi aujourd’hui!
Samir, entraîneur en chef, coach