Le mot de la semaine

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Le Mot de la Semaine – 12 mai 2025

 Les besoins et les désirs

Il y a toujours eu dans la vie un paradoxe entre les besoins et les désirs. À titre dʼexemple, la plupart des gens reconnaissent et veulent perdre du poids (leur besoin), mais très peu veulent faire une diète (leur désir). Tous veulent éliminer leurs dettes, mais peu ont un désir ardent dʼéconomiser et de cesser de consommer.

Prenez vos clients; ils ont un besoin de vendre à la fois important et urgent. Ils ont besoin dʼêtre représentés professionnellement, dʼêtre bien positionnés face à leur compétition. Ils ont besoin dʼêtre « vendus »! Cela représente leurs besoins. Malgré cela, trop souvent ils optent pour « leurs désirs »; tels un prix dérisoire et des conditions de mise en marché les désavantageant.

Pourquoi est-ce ainsi? Perdre du poids, économiser et vendre moins cher nʼont rien de « sexy » et dʼallumant. Ce qui est allumant, cʼest la bonne forme physique et le beau corps que lʼindividu obtiendra une fois le poids perdu ainsi que la liberté financière et la qualité de vie obtenues une fois les dettes payées; est-ce que cela a du sens ?

Si le consommateur perçoit le bon désir, il ira de lʼavant. De simplement lui répéter quʼil ne sera pas vendu « à ce prix » (lire : quʼil restera gros), quʼil fait une mauvaise décision (lire : quʼil restera gros), quʼil a tort (lire : quʼil restera gros)… je crois que vous saisissez le concept.

Le courtier dʼaujourdʼhui doit développer un tout autre langage afin dʼenrôler les gens à aller dans la bonne direction… leur bonne direction.

Dernière opportunité de participer à nos écoles de prospection, qui auront lieu les 15-16 mai et 29-30 mai. Quelques places disponibles, inscrivez-vous maintenant.

Mise en application immédiate et garantie assurée des concepts présentés, quʼavez-vous à gagner ?