Les éléments clés !
L'une des questions qui me sont le plus fréquemment posées est : "Samir, quels sont les éléments clés de la réussite d'un courtier professionnel ? Plus précisément, sur quoi dois-je me concentrer ?"
Quel beau sujet pour cette semaine ! Peu importe votre modèle d'affaires, quelle que soit la façon dont vous privilégiez pour générer des affaires, voici les normes que vous devez absolument adopter.
Voici les cinq éléments clés qui ont contribué à mon succès et au succès des clients de OSE Coaching :
-
Je dois générer de nouvelles affaires chaque jour/semaine de travail. Je dois comprendre que les bénéfices que je tire de mon activité sont le résultat des actions passées, et que ce que je fais aujourd'hui aura un impact sur les résultats futurs (dans les 90 à 120 jours). Ne pas générer de nouvelles affaires cette semaine (nouveaux prospects, rendez-vous, présentations, visites avec des acheteurs, etc.) compromet mes bénéfices futurs.
- Je dois préqualifier 100 % de mes clients... à 100 %, sans exception. Je dois prendre conscience que ma plus grande perte de temps et d'argent découle du fait que je n'ai pas préqualifié les acheteurs et vendeurs potentiels. Pire encore, j'ai parfois effectué une préqualification sommaire et partielle en omettant des questions clés qui me permettraient de bien comprendre les enjeux, les besoins, ainsi que la volonté et la capacité des clients à avancer.
- Je dois suivre mes clients de manière rigoureuse. Je dois reconnaître l'énorme potentiel que je néglige en ne faisant pas de suivi de manière méthodique. La réalité est que 70 % de mon activité provient de mes suivis ! Ces suivis m'apportent non seulement davantage de contrats, mais me permettent également de démontrer mon professionnalisme et ma persévérance à mes futurs clients.
- Je dois effectuer des présentations percutantes en tout temps. Je dois comprendre que lorsque je propose mes services à des vendeurs, je dois être convaincant, confiant et compétent. Je dois être puissant, à la fois physiquement et métaphoriquement. Je dois me rendre compte que je n'aurai pas de deuxième chance pour faire une première impression.
- Je dois conclure « closer » de manière décisive. Je dois réaliser que même si ma présentation est excellente, si je ne suis pas capable de conclure, de demander la signature, je n'obtiendrai pas le contrat. Je suis un vendeur, je dois apprendre à conclure de manière décisive, et ce, à plusieurs reprises.
N'est-il pas temps pour vous d'adopter et de maîtriser ces cinq éléments qui ont contribué à mon succès ?
Soyez présent les 29 octobre et 5 novembre prochain afin de maîtriser ces éléments clés et recevez 12 UFC en boni.
|
|