Apprendre à négocier
Apprendre à négocier peut sembler laborieux, mais lorsque vous apprenez comment répondre aux objections, vous saisissez à quel point votre travail peut être captivant !
Votre travail consiste, avant tout, à convaincre les gens de prendre une décision. Qu’il s’agisse d’acheter, de vendre ou même de ne pas acheter ou vendre. Qualifier le client, établir ses besoins et ses priorités, le faire cheminer vers une solution et finaliser le tout par un contrat. Le tout en douceur et le plus rapidement possible.
De plus, vous devez apprendre à qualifier vos clients afin de ne travailler qu’avec des # 1. Cela est primordial si vous voulez performer et être profitable.
Afin de pouvoir répondre adéquatement aux objections, il est toutefois essentiel de maîtriser l’art d’isoler les objections. Cela vous permet de faire la différence entre un commentaire et une réelle objection ... mais qu’est-ce qu’un commentaire ? Une objection ? Comment négocier et faire cheminer le client vers l’objectif convoité ?
Il est primordial d’être convaincu avant de savoir comment convaincre !
Maintenant, êtes-vous convaincu … de votre compétence, de vos habiletés à livrer la marchandise, de votre offre de service ?
À savoir :
- Considérez-vous que vos services contribuent un coût à la transaction ou sont une valeur ajoutée à la transaction ?
- Lorsque vous faites de la prospection, êtes-vous confiant de l’aide que vous pouvez apporter à votre interlocuteur ?
- Pourquoi le client devrait-il vous choisir plutôt qu’un de vos compétiteurs ?
- Comment évaluez-vous vos compétences ?
- Quelle est votre perception face à votre approche ?
- Quelle est la perception de vos interlocuteurs, de vos clients potentiels ou futurs ?
- Quels sont vos standards professionnels minimaux ?
- Quels sont vos standards auxquels vos interlocuteurs s’attendent ?
Les 7 et 14 mars prochains, à Laval et à Boucherville, suivez une formation de deux jours exceptionnelle où vous apprendrez à maîtriser l’art de la négociation et en boni… obtenez 12 UFC.
|