L'argent
L'argent nous domine en tant que société ! Que l'on se l'avoue ou pas, c'est la raison principale pour laquelle les gens sont en immobilier, pourquoi vous avez choisi l’immobilier. C'est aussi cet engouement pour l'argent qui vous cause tant d'ennuis, car en immobilier, les enjeux sont importants et représentent plusieurs milliers de dollars, et ce, à chaque transaction.
La crainte de ne pas « réussir », de ne pas finaliser l'entente ; voilà ce qui empêche plusieurs d'entre vous d'atteindre le succès tant convoité. Vous êtes préoccupés par la peur de l'échec, la peur de ne pas convaincre et, surtout, la peur de ne pas valoir ou mériter la somme importante que représente la transaction. Le tout au point de présumer faussement que la somme reçue est simplement un « salaire » pour votre travail.
Or, il ne peut y avoir plus grande erreur que cette perception. C'est comme si un ingénieur présumait que la somme reçue par sa firme pour la réfection d'un pont était son salaire ou encore que la somme perçue par le restaurateur représentait un gain net.
Permettez-moi de corriger une énorme fausseté : l'erreur de perception est vôtre bien plus qu'elle l'est pour le client. Preuve à l'appui, plus de 85 % des gens utilisent les services d'un courtier immobilier et paient une rémunération. Il n’y a aucun doute que la très grande majorité du public choisit de faire affaire avec des courtiers professionnels. Bien souvent, vous perdez l'occasion de représenter vos clients par vos craintes face à « l'argent » au détriment d'un ou d'une collègue. Alors, la question n'est pas s'ils veulent payer ou pas, mais bien si vous croyez mériter la somme en question.
En premier lieu, soyez conscients du travail, soyez conscients de vos efforts et des responsabilités énormes qu'incombent à votre travail. Cessez de présumer que vous vendez une propriété par une simple parade, comme s'il s'agissait d'une promenade dans un centre d'achat. Si c'était le cas, vous seriez tous très riches. Encore une fois, soyez conscients de vos efforts.
Réalisez aussi que vous êtes payés seulement lorsque tout se finalise ; c'est ce qu'on appelle la garantie de résultat. Lors de la signature du contrat de courtage, le client ne vous fait pas un chèque à l'avance et si vous travaillez six mois sans aucun résultat, vous obtenez zéro. Lorsque ce concept sera vraiment clair pour vous, il vous sera plus facile de convaincre votre client qui, croyez-moi, est bien moins dupe que vous le pensez.
Vous devez réaliser que OUI si vous maîtrisez les outils de votre industrie, si vous travaillez de longues heures et excellez dans l'art de la communication (c’est ce qu'on attend de tout communicateur (avocat, artiste, vendeur) : vous ferez beaucoup d'argent et c'est bien la raison pour laquelle vous avez choisi l'immobilier.
Excellez dans ce que vous faites et faites de l'argent !
|