Êtes-vous dans les pommes?
Un pommier moyen peut contenir jusqu’à 300 pommes et il peut arriver que durant l’année il y ait jusqu’à 10 % de pertes (pommes tombées ou avariées). Cela se comparerait à une moyenne d’environ 10% de clients qui ne veulent pas faire affaire avec un courtier.
Sur 300 pommes donc, 10 % équivaudraient à 30 pommes perdues, mais plus important encore, 270 pommes sur l’arbre prêtes à être cueillies. Malheureusement, trop de courtiers ont littéralement les yeux rivés sur le sol obnubilés par la quantité de pommes jonchant le sol au lieu de regarder le plein potentiel dans l’arbre. Ils sont même prêts à récupérer ce qu’ils peuvent par terre dans l’espoir de peut-être faire de la compote.
Que diriez-vous de cueillir de belles pommes fraîches chaque semaine, de choisir exactement ce que vous voulez et manger à votre faim.
Voici un échantillonnage de données comparatives des ventes effectuées par les courtiers immobiliers par l’entremise du système Centris vs les ventes effectuées par les clients et répertoriées sur le site de DuProprio.com pour la période du 1er janvier au 30 juin 2025 :
|
Secteur
|
Centris
|
DuProprio
|
% ventes Centris
|
|
Île de Laval
|
3047
|
51
|
98,35%
|
|
Île de Montréal
|
15986
|
197
|
98,78%
|
|
Mascouche
|
513
|
31
|
95,87%
|
|
St-Jérôme
|
771
|
31
|
96,13%
|
|
St-Sauveur
|
202
|
11
|
94,84%
|
|
Longueuil
|
1960
|
67
|
96,69%
|
|
Magog
|
264
|
21
|
92,63%
|
Évidemment, un fort pourcentage des transactions privées ont été réalisées avec le support de courtiers immobiliers ce qui réduit encore l’écart démontré.
Cessez de regarder à terre et… cueillez des pommes!
|
|